Le AU-SPL-ONE-FB est un limiteur enregistreur de niveau sonore répondant aux décrets 98-1143 du 15 décembre 1998 et 2017-1244 du 7 août 2017 et conforme à la norme Afnor NF S31-122-1 de janvier 2017.
Le AU-SPL-ONE FB est un Limiteur / régulateur enregistreur de niveau sonore stéréo fonctionnant en niveau global ou par bandes de fréquences et répondant au décret 98-1143 ainsi qu'à la norme Afnor NF S31-122-1 de janvier 2017.
L'appareil fonctionne suivant deux modes différents :
- En mode insertion sur le système de diffusion. Le AU-SPL-ONE FB gère en temps réel le niveau sonore pour éviter le dépassement de la valeur programmée. Il limite de base le niveau sonore en niveau global, classification 2a de la NF S31-11. Il intègre également une carte permettant la régulation par bandes de fréquences, classification 2b de la NF S31-11.
- En mode surveillance de niveau sonore avec avertissement par alarmes lumineuses. En cas de dépassement prolongé le limiteur provoque la coupure de l'alimentation secteur par le relais intégré via un commutateur de puissance classique.
Un modèle d'afficheur de niveau pour information du public est disponible en option pour être utilisés avec ou sans le AU-SPL-ONE-FB. c'est le AU-SPL-DIS.
Le capteur du AU-SPL-ONE FB à été développé afin de limiter au maximum toutes tentatives de fraudes. La présence d'un transducteur piezzo électrique à l'intérieur du AU-SPL-CAP permet, à la mise en route et par la suite de façon aléatoire, d'émettre un signal mobulé autour de 20 KHz pour vérifier l'intégrité du capteur. En cas d'anomalie l'appareil génère une alarme dans l'historique .
Le 63 Hz n'est ni pris en compte dans le décret 981143 ni dans celui 7 août 2017. Afin de palier toutes sortes de gènes importantes pour le voisinage causées par cette basse fréquence, le SPL-ONE FB intègre le 63 Hz dans la limitation par bande d'octave.
Le SPL-ONE FB intègre également un web serveur embarqué, permettant la configuration et la consultation des niveaux depuis n'importe quel OS (Mac ou PC), n'importe quel navigateur et sans avoir à télécharger un logiciel spécifique.