Micro main chant statique supercardioïde noir KMS105 MT NEUMANN
NEUMANN
Le KMS 105 est un microphone vocal de qualité studio destiné à la scène. Sa capsule à condensateur fabriquée avec précision offre la vraie qualité sonore Neumann, associée à toutes les vertus d'un microphone de scène robuste: excellente protection anti-pop, faible bruit de manipulation, grande capacité SPL et résistance élevée du larsen grâce à son motif supercardioïde étroit.
QUALITÉ STUDIO POUR VOCAUX DE SCÈNE
Le KMS 105 apporte une qualité sonore de studio à la scène. Contrairement aux microphones de scène classiques, qui utilisent des capsules dynamiques, le KMS 105 est équipé d'une véritable capsule de microphone à condensateur offrant la clarté supérieure qui a rendu les microphones de studio Neumann célèbres dans le monde entier. En même temps, le KMS 105 possède la robustesse requise par un micro de scène, réfutant ainsi le mythe selon lequel les microphones à condensateur doivent être «fragiles». Le KMS 105 peut supporter d’énormes niveaux de pression acoustique jusqu’à 150 dB sans écrêtage et son diagramme supercardioïde étroit et indépendant de la fréquence assure un gain élevé avant le retour. Le KMS 105 a une réponse en fréquence beaucoup plus douce que celle des microphones dynamiques et une extrémité supérieure aérée. Par rapport aux microphones dynamiques, le Neumann KMS 105 a une réponse transitoire largement supérieure, ce qui se traduit par un son vocal plus immédiat et plus émotionnel. Concrètement: une intelligibilité sans effort, sans les augmentations habituelles de l'égaliseur - ce qui améliore encore la résistance du retour.
En tant que microphone de scène, le KMS 105 est optimisé pour la prise de son de proximité. Un filtre coupe-bas fixe compense l’effet de proximité et garantit des basses nettes, même si les lèvres du chanteur touchent le microphone. La grille est en acier trempé et comprend un filtre anti-pop à niveaux multiples soigneusement conçu en toile métallique. Malgré son efficacité, ce filtre acoustique ne pose aucun problème de sibilance ni ne compromet la directivité de la capsule. L'amplificateur de tête est protégé par un boîtier à paroi épaisse. Sa sortie sans transformateur minimise les interférences électromagnétiques, telles que le bourdonnement. Grâce à sa faible impédance de sortie de seulement 50 ohms, le KMS 105 peut gérer de très longs trajets de câbles jusqu’à 300 m sans pertes de transmission.
APPLICATIONS
Le KMS 105 est principalement conçu comme un microphone vocal, mais peut également être utilisé pour d’autres applications sur scène, en raison de sa capacité SPL élevée et de sa large plage dynamique. Les exemples incluent percussion, saxophone, trompette, trombone, harmonica, guitare acoustique et armoires à guitare. Grâce à sa qualité sonore supérieure, le KMS 105 est également un excellent microphone pour les applications d'enregistrement et de diffusion à domicile. Optimisé pour le placement de micro rapproché, le KMS 105 capte un son sec avec très peu d’ambiance, ce qui est un avantage considérable dans les salles non traitées.
- Motif supercardioïde étroit sans coloration désaxée
- Insensible aux niveaux de pression acoustique extrêmes
- Construction robuste
- Résistant au larsen
- Écran pop intégré
- Très faible bruit de manipulation