Le KM 184 est un microphone à condensateur dernier cri à petit diaphragme doté d'un motif polaire cardioïde uniforme et indépendant de la fréquence. Son son très naturel et transparent, son très faible bruit de fond et sa capacité SPL élevée ont fait du KM 184 un standard mondial de scène et de studio pour de nombreuses applications allant du piano classique aux tambours de heavy metal.
CARDIOID
Malgré ses prix attractifs, le KM 184 offre une ingénierie de pointe Neumann. Son schéma cardioïde est indépendant de la fréquence; la réjection du son en arrière (180 °) est excellente, même aux basses fréquences. En pratique, il n'y a pas de coloration du son sur un angle de détection large, ce qui est crucial pour les configurations à plusieurs microphones et pour une image stéréo / surround précise.
La réponse en fréquence du KM 184 est très lisse et linéaire avec une légère élévation d’aigu autour de 9 kHz pour une brillance accrue. Son amplificateur de tête innovant sans transformateur offre une large plage dynamique de 125 dB et est soigneusement conçu pour préserver l’intégrité sonore de la capsule.
Le KM 184 a un très faible bruit propre de seulement 13 dB-A et peut gérer des niveaux de pression acoustique élevés allant jusqu'à 138 dB sans distorsion. Grâce à son étage de sortie à faible impédance, le KM 184 peut gérer des longueurs de câbles allant jusqu'à 300 mètres (1000 pieds) sans pertes de transmission.
APPLICATIONS
Le KM 184 est un microphone universel pour les applications de studio et de scène. Son son transparent fait du KM 184 un superbe microphone pour les instruments acoustiques, tels que le piano, les percussions, la batterie, la guitare acoustique, la contrebasse, le violon, le violoncelle, les bois et les cuivres. Le KM 184 peut être utilisé aussi bien pour les solistes que pour les ensembles. Grâce à son comportement hors axe supérieur, le KM 184 est un excellent microphone pour l'enregistrement stéréo et surround avec une imagerie parfaite. Bien que le KM 184 ne soit pas spécialement optimisé pour la voix humaine, il est souvent utilisé pour le chant classique et chaque fois que l’authenticité sonique est primordiale. En raison de sa petite taille, le KM 184 est visuellement discret et convient parfaitement aux applications de télévision et de radio.
- Modèle cardioïde uniforme sans coloration hors axe
- Réponse en fréquence linéaire avec une légère élévation des aigus
- Très faible bruit propre (13 dB-A)
- Sortie à faible impédance pour les longs câbles sans pertes de transmission
- Circuit sans transformateur
- Taille compacte, visuellement discret